Corse & Sardaigne

Voyage en bus
7 jours • Octobre
Suisse - Corse - Sardaigne
à partir de CHF 995
avec demi-pension dans les hôtels…

Les membres du Gold Club de DOMO économisent CHF 25.–!
Y compris typique Repas du berger avec vin et Chants folkloriques chez Orgosolo

 

Votre programme de voyage :

1er jour : Suisse – Savone
Accueil dans votre région de résidence et voyage panoramique en bus à travers les Alpes. Au départ de Savone, vous prenez le ferry de nuit pour Bastia, une charmante petite ville portuaire au nord-est de la Corse. Alors que le ferry s’approche lentement de l’île le lendemain matin, la Corse et ses sommets de 2.000 mètres de haut apparaissent devant nous comme une «montagne dans la Méditerranée». Laissez votre regard errer sur les pentes abruptes et luxuriantes couvertes de maquis sauvage et réjouissez-vous de découvrir l’un des paysages culturels et naturels les plus enchanteurs de la Méditerranée, qui ont valu à la Corse le surnom justifié de «Kalliste» (la belle).

Jour 2 : Bastia – Scala di Santa Regina – Porto – Les Calanches – Ajaccio
Nous vous souhaitons la bienvenue en Corse. Dès le début de votre voyage, vous serez toujours récompensés par des vues et des spectacles naturels fabuleux. Notre premier objectif aujourd’hui est de traverser la Scala di Santa Regina – également appelée l’escalier de la sainte reine. Ces gorges sauvages et romantiques s’étendent de manière unique sur des parois abruptes en terrasses au-dessus de la rivière sauvage du Golo et font partie des expériences les plus impressionnantes d’un voyage en Corse. Au col de Vergio, à 1.478 m d’altitude, une vue à couper le souffle s’ouvre sur le centre de la Corse. Ensuite, vous ferez l’expérience d’un autre voyage panoramique spectaculaire à travers les imposantes gorges de la Spelunca. Les rochers de granit entre les parois rocheuses qui s’élèvent presque à la verticale jusqu’à 2.000 m brillent d’un rouge ardent dans la lumière du soleil. Nous passons notre pause de midi à Porto, peut-être la plus belle baie de Corse. Gardé par une tour génoise, ce petit village de pêcheurs est niché entre le maquis vert, les rochers de granit rouge et l’eau bleu azur. La grâce envoûtante de la nature et la sérénité paisible invitent à s’attarder et à reprendre son souffle. Notre dernière étape nous mène aux Calanches de Piana, qui comptent parmi les plus beaux paysages naturels de Corse. Des falaises déchiquetées de 350 m de haut, d’un rouge carmin, surgissent de la mer, comme si la nature s’était faite sculpteur et avait modelé un paysage rocheux plein de fantaisie. Après avoir longuement admiré cette beauté sauvage, nous rejoignons notre hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner à l’hôtel.

Jour 3 : Demi-journée à Ajaccio (facultatif)
Aujourd’hui, nous visitons Ajaccio, ville natale de Napoléon et capitale de la Corse. En marchant sur les traces du célèbre général, général et empereur français, nous découvrirons les boulevards et les places mondains de cette ville animée. Nous ne nous contenterons pas de vous faire découvrir l’histoire de l’omniprésent Napoléon et sa maison natale transformée en musée, mais nous vous montrerons également l’ambiance urbaine d’Ajaccio avec ses nombreux bars, restaurants et cafés. Lors d’une visite du marché hebdomadaire coloré de la place Foch, nous découvrons le côté culinaire de la Corse. Tous les aliments possibles et imaginables y sont proposés sous des négociations bruyantes. L’opulente sélection de fruits et légumes, le poisson fraîchement pêché en abondance et les innombrables spécialités corses sont une attraction et ne font pas seulement battre le cœur des gourmets. Flânez un peu, buvez une bonne tasse de café et profitez du merveilleux climat méditerranéen de la ville la plus ensoleillée de France. Nuit et dîner à l’hôtel.

4ème jour : Ajaccio – Bonifacio – Santa Teresa – Costa Smeralda
Le matin, vous traverserez les paysages contrastés du golfe du Valinco pour rejoindre Bonifacio. La petite et ancienne ville rocheuse à la pointe sud de la Corse est souvent comparée à Gibraltar et fait partie des plus belles villes de toute la Méditerranée grâce à sa situation époustouflante au bord de falaises calcaires de 80 m de haut qui tombent verticalement dans la mer. En raison de sa situation sur le plateau calcaire, l’urbanisation est très dense et les ruelles sont par conséquent étroites. La vieille ville de Bonifacio séduit par ses nombreux bâtiments anciens et sa physionomie fermée. Après une heure de traversée en ferry de Bonifacio en Corse vers la Sardaigne, vous rejoignez votre hôtel sur la Costa Smeralda, où vous passerez les deux prochaines nuits. Dîner à l’hôtel.

Jour 5 : Excursion d’une journée aux îles Maddalena (fac.) et à la Costa Smeralda
Aujourd’hui, nous nous rendons aux îles de la Maddalena, une réserve naturelle en grande partie intacte située au nord de la Sardaigne. L’Arcipelago della Maddalena, comme il s’appelle si bien en italien, se compose de 62 îles et îlots montagneux, dont sept seulement sont habités, et enchante par ses plages de sable fin et ses eaux bleu clair à turquoise. Lors de notre tour de l’île principale de la Maddalena, vous découvrirez la faune et la flore de ce paysage naturel au romantisme sauvage. Ensuite, nous visiterons La Maddalena, la capitale de l’archipel. Autrefois fondée par des bergers corses, elle est aujourd’hui une charmante petite ville à l’ambiance pittoresque du sud. De nombreux cafés, bars et restaurants confèrent un charme méditerranéen à la vieille ville. L’après-midi, vous découvrirez la Costa Smeralda. Cette partie de la côte, célèbre dans le monde entier pour être le point de rencontre du beau monde et des riches, séduit par ses eaux vert émeraude, ses plages blanches et brillantes et ses chaînes de montagnes battues par les vents. Même si la jet-set internationale aime visiter cette côte autrefois sauvage, la région a pu conserver sa beauté unique grâce à une réglementation stricte. Mais ce n’est pas seulement la diversité naturelle envoûtante qui rend la région si unique, mais aussi les villages de pêcheurs mondains, comme Porto Cervo, qui sont des centres vivants de la Costa Smeralda et qui valent toujours le détour. Des yachts élégants, des restaurants distingués et des cafés chics caractérisent ce lieu, tout comme la simple église Stella Maris. Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 6 : Costa Smeralda – Nuoro – Orgosolo – Olbia – Ferry de nuit pour Livourne
Aujourd’hui, nous nous rendons à l’intérieur des terres et explorons la Barbagia – le monde des bergers. Notre destination, la petite ville de Nuoro, est considérée comme la ville la plus «primitive» de Sardaigne, car ni les Carthaginois, ni les Romains, ni les Espagnols n’ont jamais vraiment dominé cette région. Un isolement paisible, des traditions et des coutumes anciennes ainsi qu’un environnement rude et montagneux marquent encore aujourd’hui la vie quotidienne et permettent aux visiteurs d’avoir un aperçu profond de cette culture propre. L’après-midi, le voyage se poursuit vers Orgosolo. Ce village de bandits autrefois tristement célèbre est aujourd’hui connu bien au-delà des frontières de la Sardaigne pour ses peintures murales colorées. Les murales peintes directement sur les murs des maisons documentent de manière très particulière les événements internationaux et locaux. Comme dans une grande pinacothèque en plein air, nous nous promenons dans le village et observons les peintures murales uniques. Nous dégustons un repas typique de berger, vin et chants folkloriques compris, chez Orgosolo. Le soir, le ferry de nuit pour Livourne nous attend à Olbia.

7e jour : Voyage de retour
Après notre arrivée à Livourne, nous prenons le bus pour rentrer définitivement chez nous. Nous reprenons le chemin du retour avec de nombreuses impressions et souvenirs dans nos bagages. Nous sommes convaincus que vous aurez beaucoup de belles expériences et d’histoires à raconter à vos proches une fois rentrés chez vous.

TOUT CECI est déjà COMPRIS :

  • Prise en charge dans votre région de résidence

  • Voyage dans un autocar confortable et accueillant

  • 1x ferry de nuit Savone – Bastia avec hébergement en cabines intérieures doubles (occupation double) avec douche/WC et petit-déjeuner international au restaurant self-service

  • 2x nuits dans un hôtel confortable dans la région d’Ajaccio avec petit-déjeuner et dîner

  • Traversée en bateau Bonifacio – Santa Teresa

  • 2x nuits dans un hôtel confortable sur la Costa Smeralda avec petit déjeuner et dîner

  • 1x ferry de nuit Olbia – Livourne avec hébergement en cabines intérieures doubles (occupation double) avec douche/WC et petit-déjeuner international au restaurant self-service

  • Circuit selon le programme

  • 1x repas typique de berger, vin et chants folkloriques chez Orgosolo inclus

  • Frais de réservation, de tunnel, de port et de route UE d’une valeur de 120.– CHF

  • Des informations précieuses pour les consommateurs sur les les 
    dernières tendances en matière de bien-être et de voyages 

 

Nos prestations supplémentaires :

  • Supplément chambre individuelle CHF 150.– p.p. 

  • Supplément pour cabine individuelle CHF 150.– p.p., disponibilité limitée

  • Assurance annulation: CHF 50.– p.p. (si pas déjà assuré)

  • Excursions facultatives le 3e jour (Ajaccio) et le 5e jour (îles de la Maddalena)

  • Dîner à bord des ferries ou autres repas

  • Les taxes de séjour sont à payer sur place, directement à l’hôtel

  • Réservation de places de bus par personne:
    Rang 1: CHF 40.- , Rang 2: CHF 30.-, Rang 3: CHF 20.-, Rang 4: CHF 10.-

  • NOUVEAU: encore plus de confort! Réservez un siège double rien que pour vous (CHF 20.-/jour)

Dates de voyage et lieux d‘embarquement :

Les heures de départ exactes et le lieu d’embarquement vous seront communiqués avec la confirmation de votre réservation.

À NOTER:

  • Sous réserve de changements de programme et d’erreurs d’impression.
  • Les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Réservez votre voyage: Corse & Sardaigne