Andalousie

Voyages en avion
8 jours • Mars - Novembre
Andalousie
à partir de CHF 1345
Avec demi-pension

Nulle part en Espagne vous ne trouverez plus hispanique que l‘Andalousie, le berceau du flamenco enflammé ! Émerveillez-vous devant les monuments grandioses des temps passés, les villes historiques dorées et la diversité des paysages. Découvrez les origines de l‘Andalousie à l‘état pur et goûtez à sa véritable joie de vivre.

Votre programme de voyage :

1er jour : Genève – Malaga
Vol de Genève à Malaga avec SWISS ou easyJet. Votre guide vous attend pour le transfert à votre hôtel sur la Costa del Sol.

2e jour : Malaga – Ronda – Gibraltar – Jerez de la Frontera
Visite de Ronda – la plus ancienne ville d’Espagne – située dans un endroit unique, haut perchée sur un plateau rocheux. Entourée d’un imposant paysage montagneux, Ronda fascine par sa vieille ville mauresque pittoresque et ses «maisons suspendues», construites vertigineusement près du précipice du canyon. L’atmosphère de la ville ne fait pas seulement rêver les poètes. Ronda s’inscrit dans la liste des célèbres «villages blancs» – qui enchantaient déjà Ernest Hemingway. Les légendes sur les bandes de voleurs autrefois célèbres de Ronda ainsi que la naissance de célèbres toreros et d’artistes renommés racontent un passé mouvementé. Ronda abrite en outre l’une des arènes les plus anciennes et les mieux conservées du pays.

Continuation vers Gibraltar. Après le passage de la frontière dans la colonie de la couronne britannique, tour du rocher, entre autres jusqu’au «point Europe». Par beau temps, la vue s’étend jusqu’en Afrique ! Halte à la grotte de stalactites et stalagmites de St. Michael et arrêt dans la réserve de singes macaques de Barbarie. Continuation en direction de Jerez de la Frontera et nuitée.

3e jour : Jerez de la Frontera – Cadix – Séville
Jerez est le berceau du sherry, des chevaux andalous et du flamenco enflammé. La ville est l’un des endroits les plus nobles de la province de Cadix et impressionne par son ambiance féodale. Elle allie la splendeur des majestueux palais aristocratiques au charme des villages typiquement andalous. La charmante vieille ville a été déclarée ensemble historique. Après quelques détours linguistiques, Jerez a également donné son nom au xérès, un vin blanc spécial qui était très apprécié des Anglais. En 1587, lors d’un raid sur la ville portuaire de Cadix, le corsaire officiel de la couronne anglaise – Sir Francis Drake – a volé 3’000 tonneaux de ce «jus envoûtant» et les a rapportés à Londres. Ainsi, le sherry et ses bodegas sont encore aujourd’hui l’une des grandes attractions de la ville. Bien entendu, il ne faut pas manquer la visite d’une cave à vin de Xérès typique avec une visite guidée de sa forêt de fûts – y compris une dégustation de différentes sortes.

Ensuite, vous découvrez la ville portuaire de Cadix, vieille de plus de 3000 ans, lors d’un tour de ville. Du fait de sa longue histoire, elle compte parmi les villes portuaires les plus intéressantes de la côte atlantique espagnole, avec son patrimoine historique. Cadix est considérée comme la plus ancienne ville sur le sol européen, qui conserve aujourd’hui encore de nombreuses traces de sa longue histoire. Le commerce mondial lui a apporté non seulement une richesse précoce, mais aussi une empreinte culturelle variée.

Puis, continuation vers Séville et nuitée.

4e jour : Séville
Bienvenue à Séville ! La capitale de l’Andalousie déborde de joie de vivre – et le rythme du flamenco vous accompagne à chaque pas. Considérée comme le «berceau du flamenco», Séville, avec sa diversité – des monuments grandioses au charme du quartier de Triana – un quartier ouvrier coloré qui a donné naissance à de grands toreros et à de célèbres danseurs de flamenco – laisse une profonde impression. Il est tout simplement impossible de ne pas succomber à la beauté de ces impressionnants monuments. Mais la magie de Séville tient peut-être aussi à l’odeur envoûtante du jasmin ou à la musique entraînante des guitares espagnoles qui flottent omniprésentes dans l’air. Votre tour panoramique vous emmène dans un voyage dans le temps, du passé au présent. Une promenade dans le charmant parc Maria Luisa, au bord du fleuve Guadalquivir, vous transporte dans une oasis de verdure romantique. En 1893, la duchesse de Montpensier a fait don à la ville de Séville d’une partie des jardins qui appartenaient au palais de San Telmo. Aujourd’hui encore, le parc enchante les visiteurs avec sa magnifique végétation tropicale, ses fontaines et ses étangs ainsi que ses paons et ses cygnes.

Ensuite, vous admirez la colossale cathédrale de Séville – un phénoménal patrimoine mondial de l’UNESCO, construit entre 1401 et 1519. C’est la plus grande église gothique d’Espagne et la troisième plus grande cathédrale du monde. Seules la basilique Saint-Pierre au Vatican et la cathédrale Saint-Paul à Londres atteignent des dimensions encore plus grandes. La citation : «Construisons une église – pour que les autres nous prennent pour des fous» – cette citation est étroitement liée à l’histoire de la cathédrale. Et l’auteur de cette citation devait avoir raison : D’une manière ou d’une autre, ce gigantesque chef-d’œuvre est tout simplement fou ! Le magnifique bâtiment abrite également de somptueuses tombes datant du Moyen-Âge – y compris celle du célèbre navigateur Christophe Colomb.

Après-midi libre pour découvrir par exemple l’Alcazar, patrimoine mondial de l’UNESCO – le palais royal médiéval – un merveilleux joyau de l’horticulture mauresque. Des générations entières de rois d’Andalousie, d’Espagne et de Castille ont participé à la construction de l’Alcazar de Séville – et il s’agit probablement de l’un des endroits les plus fascinants que Séville puisse offrir. L’histoire reprend vie dans les somptueuses pièces d’habitation. Les cours intérieures artistiques et les jardins paradisiaques avec pavillons, fontaines, colonnes antiques et jeux d’eau ruisselants sont particulièrement impressionnants. Admirez également l’imposante tour de la Giralda – le symbole imposant de Séville – et longtemps, le plus haut bâtiment du «vieux monde».

5e jour : Séville – Cordoue – Grenade
Votre voyage vous mène à Cordoue en passant par de vastes oliveraies. Des cours intérieures fleuries et des ruelles nostalgiques caractérisent cette ville unique. L’ancienne ville califale comptait déjà au 10e siècle parmi les villes les plus modernes d’Europe, avec près de 1000 mosquées et bains publics. Elle était autrefois une importante ville romaine et un centre majeur de l’islam au Moyen Âge. La visite de la mosquée-cathédrale Mezquita est vraiment impressionnante. Elle n’est pas seulement un symbole de l’architecture islamique et un site unique du patrimoine mondial de l’UNESCO – elle est toujours la troisième plus grande mosquée du monde. Ce magnifique bâtiment réunit les différents styles architecturaux des Maures et des Espagnols en une œuvre d’art globale impressionnante. Promenade dans la vieille ville, classée monument historique, avec son labyrinthe idyllique de ruelles tortueuses, de petites tavernes et de patios fleuris.

Continuation vers Grenade au pied de la Sierra Nevada – l’un des hauts lieux les plus connus de la culture andalouse-mauresque. Grenade était déjà et reste encore aujourd’hui le centre culturel de l’Andalousie. C’est ainsi que les Maures, qui ont régné pendant 500 ans sur le sud de l’Espagne, ont appelé leur patrie «Al-Andalus».

6e jour : Grenade
Visite du joyau culturel le plus époustouflant d’Espagne – le palais de l’Alhambra – datant de l’époque où les Maures régnaient sur l’Andalousie. Situé au pied du massif de la Sierra Nevada, ce chef-d’œuvre historique impressionne par ses palais féeriques, ses jeux d’eau artistiques et ses jardins idylliques – qui représentent l’image physique du paradis. Le clapotis de l’eau et le parfum envoûtant des fleurs vous accompagnent lors de la visite de la phénoménale ville-palais des rois maures. Vous admirez les ravissants jardins du Generalife, la résidence d’été des sultans, les majestueux palais nasrides, la salle dorée et la fameuse cour des lions avec sa fontaine mélodieuse – l’une des plus célèbres au monde. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO, avec plus de 1000 ans d’histoire et son immense diversité d’architecture mauresque, vous transporte dans un conte des 1001 nuits.

Le soir, le spectacle de flamenco facultatif (à réserver sur place) offre un aperçu de la véritable âme de l’Andalousie. La danse enflammée n’est pas seulement un plaisir visuel : de belles robes de rêve et les chaussures traditionnelles cloutées ainsi que la musique pleine de tempérament avec des chants dévoués forment une œuvre d’art globale fascinante pour tous les sens.

7e jour : Grenade – Malaga
Sur le chemin du retour vers Malaga, vous visiterez un beau moulin à huile d’olive. Vous y bénéficierez d’une visite guidée des installations et d’une dégustation d’huiles et de vinaigres de qualité.

Une fin en apothéose de votre voyage est un tour à Malaga – la ville natale de Pablo Picasso – et l’une des plus anciennes villes portuaires du monde – fondée au 8e siècle par les Phéniciens. La deuxième plus grande ville d’Andalousie vous attend avec ses multiples facettes – de la culture aux magnifiques plages en passant par de splendides bâtiments historiques. Depuis le Castillo de Gibralfaro – le château du 14ème siècle qui domine la ville – vous profitez d’une vue panoramique sur la côte infinie. La ville vous attend non seulement avec une promenade portuaire accueillante, mais aussi avec l’historique «Plaza de la Merced» – l’une des plus anciennes places de Malaga ainsi que la maison natale de Pablo Picasso. Le célèbre peintre est né à Malaga en 1881. Ensuite, vous savourez un vin d’adieu et du temps libre dans la ville portuaire.

8e jour : Malaga – Genève
Transfert à l’aéroport et vol avec SWISS ou easyJet vers Genève.

Tout cela est déjà inclus :

  • Vols aller/retour de Genève à Malaga avec easyJet

  • Taxes d‘aéroport et 23kg de bagages

  • Circuit en bus moderne climatisé

  • 7 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne

  • Demi-pension avec petits déjeuners et dîners à votre hôtel

  • Guide francophone et diplômé ainsi que guides supplémentaires à Ronda, Grenade, Cordoue et Séville

  • Programme détaillé des visites selon descriptif, y compris les billets d‘entrées

  • Tour de ville à Gibraltar, visite d‘une bodega avec dégustation de xérès incluse, de la Mezquita ainsi que de l‘Alhambra mondialement connu et plus encore …

  • Billets d’entrée

 

Garantie
L’argent que vous avez versé est assuré, car nous sommes membres du FAIR Reisegarant

Horaires des vols : 

Les horaires de vol sont sous réserve de modification

Vol avec easyjet

Départ de Genève : 09h10
Arrivée à Malaga : 11h45

Départ de Malaga : 06h10
Arrivée à Genève : 08h35

Vol avec Swiss

Départ de Genève : 06h10
Arrivée à Malaga : 08h35

Départ de Malaga : 09h20
Arrivée à Genève : 11h40

Dates & Prix

Prix en CHF par personne, base chambre double

Prestations non comprises, prix en CHF par personne
  • Frais de réservation : 15 CHF

  • Supplément chambre individuelle : 345 CHF

  • Supplément petit groupe possible

  • Prélèvement obligatoire Fonds de garantie des voyages 0.25%

  • Assurance de Voyage

Sous réserve de modifications d’hôtel, de programme et d’erreurs d’impression.

Réservez votre voyage: Andalousie