Cap Nord & Lofoten! 14 jours p. p. à p. de 2850.- CHF nuitées, demi-pension & circuit en moderne autocar de voyage incl.!

Date de voyage: 25.08. – 07.09.2019

Les membres du Gold Club de DOMO économisent CHF 250.–!

Voyage de découverte à travers la Scandinavie!
Stockholm ❊ Oslo ❊ Oulou ❊ Rovaniemi ❊ Trondheim et bien plus

Des étendues infinies, des montagnes escarpées, des rennes, le soleil de minuit – voyagez dans le Grand Nord et laissez-vous enchanter par ses paysages contrastés. L’archipel des Lofoten offre les plus belles plages du pays. Au Cap Nord, vous pouvez profiter du soleil de minuit puisqu’en été, le soleil ne se couche jamais.

1er jour: Suisse – Hambourg
Votre sympathique chauffeur vient vous chercher dans votre région à bord d’un confortable autocar de voyage de Domo et vous emmène à travers l’Allemagne jusqu’à la région de Hambourg. Installation dans les chambres le soir et nuitée à l’hôtel.

2e jour: Puttgarden – Jonköping
Après une bonne nuit de sommeil et un savoureux petit déjeuner, vous entamez la prochaine étape de votre voyage jusqu’en Suède et passez une nuit à Jönköping, sur la rive sud du lac Vättern.

3e jour: Jonköping – Stockholm / ferry
Après le petit déjeuner, vous partez pour Stockholm, la capitale suédoise construite sur 14 îles. Après un intéressant circuit urbain, un ferry vous emmène le soir en direction de la Finlande.

4e jour: Turku – Oulu
Savourez le copieux petit déjeuner buffet à bord du ferry. En passant devant Tampere et à travers la célèbre région des lacs de Finlande, vous arrivez à Oulu. Oulu, surnommée la “ville blanche”, est située directement dans le golfe de Botnie.

5e jour: Oulu – Rovaniemi
Vous n’êtes maintenant plus très loin de la Laponie finlandaise, une des dernières régions sauvages à l’état vierge d’Europe. Peu après Rovaniemi, capitale de la Laponie et village du Père Noël, vous traversez le cercle polaire.
6e jour: Saariselkä – cap Nord
Vous arrivez aujourd’hui au fameux cap Nord! Il est situé à 71°10°21 de latitude nord. Vous pouvez ici observer tranquillement deux fascinants spectacles naturels: les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été. Outre la visite du Hall du cap Nord, vous profitez avec un peu de chance sur le plateau de la falaise du cap d’une vue époustouflante sur l’océan Arctique.

7e jour: cap Nord – Storslett/Sørkjosen
En passant devant Alta, où peuvent être admirées des peintures rupestres millénaires des indigènes Sami, vous atteignez la côte du Kvanangsbotten et votre destination du jour: Storslett/Sørkjosen.

8e jour: Storslett/Sørkjosen – Mortsund
Après un copieux petit déjeuner, votre voyage se poursuit jusqu’à l’archipel des Lofoten.

9e jour: Mortsund – Rognan
Après le petit déjeuner, découvrez la plus belle partie des Lofoten avant de prendre le ferry de Lödingen à Bognes. Vous vous installez ensuite dans votre hôtel à Rognan.
10e jour: Rognan – Trondheim
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le sud. À Mo i Rana, vous traversez à nouveau le cercle polaire.

11e jour: Trondheim – Otta
Vous traversez aujourd’hui le Dovrefjell. Vous passez la prochaine nuit à Otta, où commence la célèbre vallée de Gudbrandsdal.

12e/13e jour: Otta – Oslo – voyage de retour
Après un copieux petit déjeuner, le voyage se poursuit en direction d’Oslo, la capitale de la Norvège que vous pouvez découvrir lors d’une visite guidée de la ville. Vous passez ensuite la nuit à bord du ferry de Stena Line qui met le cap sur Fredrikshavn. Arrivée le lendemain matin et suite du voyage jusqu’à la région de Hanovre. Dîner et nuitée.

14e jour: Hanovre – Suisse
Après un copieux petit déjeuner, vous entamez le voyage de retour en Suisse dans votre confortable autocar de voyage, les bagages remplis d’impressions et de souvenirs inoubliables.

 

Prestations comprises:
• Prise en charge dans votre région de résidence
• Circuit conformément au programme en confortable et moderne autocar de voyage
• 11 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne avec salle de bains ou douche/WC
• 2 nuitées sur le ferry (Stockholm-Turku et Oslo-Frederikshavn) en cabine intérieure à deux lits
• 13 petits déjeuners
• 13 dîners
• Visite du Hall du cap Nord
• Diplôme de passage au cap Nord
• Tous les impôts & taxes sur place
• GRATUIT:
  – Circuit urbain avec guide à Stockholm e Oslo

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions et vos réservations par e-mail:

Cap Nord & Lofoten! 14 jours p. p. à p. de 2850.- CHF nuitées, demi-pension & circuit en moderne autocar de voyage incl.!

.

N'hésitez pas à nous communiquer ici des informations supplémentaires sur vos souhaits de voyage.

Vous pouvez télécharger ici le prospectus détaillé sur ce voyage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *